Oracle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oracle

Ambassade de L'Oracle ( FG )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Escuse de la part d'un empereur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wallaux




Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2008

Escuse de la part d'un empereur Empty
MessageSujet: Escuse de la part d'un empereur   Escuse de la part d'un empereur Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:49

Un empereur assez sombre fit envoyer un message demandant l'attérissage de son croiseur sur oraclia, une fois qu'il obtint se droit il se posat.
Il partit en direction des services diplomatiques, ou se fesait les depots de plaintes, mais cette fois-ci c'était plutot afin de s'excuser d'un acte peu "catolique" durant cette péiode de trouble.
Il arrivat a l'acceuil et demandat ou il pouvait s'exprimer.
La secrétaire lui répondit:


-Dans la salle au fond du couloir de droite aprés celui de gauche, et derrière moi.

Boby lui rétorquat:

-Je trouverais merci a vous.

Il fit quelques tour, tombat sur une pencarte, il était ecrit:
"Salle de depot de plainte"
Il se dit qu'il pouvait utiliser cette salle, meme si ce n'était point prévus pour se qu'il venait faire.
Il entrat branchat tout le tralalala et commençat a s'exprimer:


-Bonjour chères empereurs, impératrices de l'oracle!
Je viens en se jour faire mes escuses envers l'empereur lynxus et les membres de l'oracle.
Oui je doit avouer qu'un acte peut loyal de ma par a été effectué sur l'empire lynxus, une attaque en tant de guerre, c'est pourquoi je vien m'escuser devant vous et m'engage a rembourser tout dégat fait par ma flotte sur les batiments de ce dernier...


Espérant une réponse boby s'assit et attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Ditis

Ditis


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 32

Escuse de la part d'un empereur Empty
MessageSujet: Re: Escuse de la part d'un empereur   Escuse de la part d'un empereur Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:11

Ditis, qui faisait sa promenade du soir dans ces longs et tortueux couloirs, passait devant la salle des depots de plaintes. Il y vit une petite lumiere verte, signe qu'une personne etait passe dans cette salle pour y deposer un message, ou y est encore d'ailleurs ...
Il prit donc la decision d'aller voir. Lorsqu'il entra dans la salle, l'empereur Ditis y decouvrit un empereur assit pres d'une table ... il avait l'aire tres serieux et grave.
"Ce doit etre un sujet de haute importance pour que ce dirigeant est cette drole de mine!" pensa Ditis. Il se dirigea alors vers le pupitre ou etait enregistre tout les discourts ayant ete pronnonces dans cette salle.
Il ecouta attentivemant le message, puis se tourna, regarda Wallaux et prit alors la parole:

Bonsoir cher seigneur!

Tout d'abord, je vous prit d'excuser la "solitude" dans laquelle vous vous trouvez. En effet peut d'empereur de L'Oracle ont encore elus domicile en ces lieux ... c'est pourquoi il y a si peu de mouvements.

Ensuite, je souhaiterais vous remerciez d'avoir prit la peine de venir ici pour presenter vos excuses publiquement a l'empeureur Lynxus, mais aussi aux membres de L'Oracle. Je sais que ce n'est point une chose facile.

Et enfin, vous dites avoir "lachement attaque Lynxus", mais tout depend du contexte de l'attaque, peut etre ne vous souvenniez vous plus que nous etions en guerre ....

Quoiqu'il en soit, pour moi, vos excuses sont acceptes! Meme, je dois le dire, je ne me sans point du tout concerne.

Ayant finit son discourt, Ditis alla vers un petit buffet qui ce tenait au fond dans un coin de la salle. Il y prit deux coupes, une bouteille avec des petits gateaux et mis tout ceci sur un plateau. Il le prit et s'assit pres de Wallaux.

Voulez vous un peu vous restorer? demanda Ditis. Il prit allors la bourtille, l'ouvrit et servit a boire a son interlocuteur, ainsi qu'a lui meme.
Il prit sa coupe, et commenca a y boire une gorgee; puis s'assit profondement dans son fauteuil car il savait qu'il risquait d'attendre longtemps avant de voir quelq'un d'autre venir repondre a cet empereur.


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wallaux




Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2008

Escuse de la part d'un empereur Empty
MessageSujet: Re: Escuse de la part d'un empereur   Escuse de la part d'un empereur Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:34

Boby se revleva, réfléchit au contexte de l'attaque, les conditions et dit:

- Je savais que vous étiez en guerre, mon attaque fesait partit d'un raid des parias contre vous. Ma consience a finit par prendre le dessus et m'a empéché de mené ma deuxième attaque.
C'est pourquoi je dit que mon attaque été lache.


Puis il reprit son souffle afin de continué:

- Merci a vous mais je me suis restauré a bord de mon croiseur.
Je vous serez bien redevable de dire a vos dirigeants dans la mesure du possible que je suis venu faire mes escuse.


Puis il se r'assit...
Il finit par:


-Par contre une petite boissons ne serait point de refut...
Revenir en haut Aller en bas
Ditis

Ditis


Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 32

Escuse de la part d'un empereur Empty
MessageSujet: Re: Escuse de la part d'un empereur   Escuse de la part d'un empereur Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:31

Apres avoir entendu le contexte de l'attaque de Boby, Ditis se tourna vers lui pour lui parler des qu'il fut assit:

Eh bien, ma foie ... je remercie votre consience d'avoir autant de bontee et de sagesse pour ne pas avoir attaque une deuxieme fois.

Puis Dyo de Ditis se raprocha de Wallaux, et dit :

Hum hum ... car entre nous, vous risquiez des represailles.

Dyo fit une courte pause ... Il but dans sa coupe et mengea un gateau au caramel enrobe de chocolat au lait avec une finne couche de poudre d'amande. Ce fut un veritable plesire pour son palet!
C'est a ce moment qu'il se rapela qu'il lui restait une chose a dire a Boby Wallaux:

Sachez aussi mon chèr que j'ai prévenu mes dirigeants de vos excuses. Cependant, je ne sais s'ils vont se deplacer en ces lieux, splendides d'ailleurs, car ils ont énormement de travaille sur leurs planètes.
Puis-je en attendant vous faire préparer une chambre ou vous pourriez vous reposer et y passer la nuit. Par la suite, si vous le désirez bien entendu, je pourrais vous faire visiter les lieux ... Il y a un magnifique jardin avec plusieurs fontaines.

Pour le moment, je patienterai avec vous dans cette salle.

Dyo se rassit dans le fond de son fauteuil, et finit sa coupe. Il se reservit du vin et prit un autre gateau. "Il faut vraiment que je demande la recette de ces petits gateaux aux nobles cuisiniers de ce palais!" se dit il.





Sketmet : belle initiative Rp les jeunes mais Ditis fait faffe à ton orthographe, j'ai corrigé déjà une partie ( surtout les é è et -ez )
@ Sketmet: désolé, mais j'étais pas sur un clavier azerty, mais international ... et j'avais pas envie de reprogrammer tout les racourcis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sketmet
Admin
Sketmet


Messages : 87
Date d'inscription : 28/10/2007

Escuse de la part d'un empereur Empty
MessageSujet: Re: Escuse de la part d'un empereur   Escuse de la part d'un empereur Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:19

Histoire terminée, On Ferme !
Revenir en haut Aller en bas
https://oracle.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Escuse de la part d'un empereur Empty
MessageSujet: Re: Escuse de la part d'un empereur   Escuse de la part d'un empereur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escuse de la part d'un empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oracle :: Services Diplomatiques :: Secrétariat et dépôt de plaintes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser